Recommandations de restaurant

entree-bouillon-chartier-montparnasse.jp

Bouillon Chartier

Ce restaurant a ouvert ses portes en 1896 et est l'un des rares à être resté tel qu'il était à l'époque. Bien que ce soit maintenant un restaurant très touristique, je recommanderais d'y aller. Les prix sont très bon marché, pour une bonne cuisine française. C'est une sorte de cantine animée avec une atmosphère en direct, pas un restaurant pour une nuit romantique.

 

Ce restaurant est également très fréquenté, je recommanderai d'y aller tôt (11h30) ou dîner tôt (18h30) sinon vous pourriez attendre plus d'une heure.

 

7 rue du Faubourg Montmartre | 75009 Paris, Métro Grand Boulevard, SITE WEB

Bouillon Pigalle

Bouillon Pigale

C'est une excellente adresse, si vous voulez goûter à une bonne cuisine française authentique. Ce restaurant a ouvert récemment et de nombreux Parisiens s'y rendent. Il est également incroyablement bon marché avec une bonne qualité. Ce restaurant est également très fréquenté, je recommanderai d'y aller tôt (11h30) ou dîner tôt (18h30) sinon vous pourriez attendre plus d'une heure.

 

22 boulevard de Clichy, 75018 PARIS, Métro Pigalle, SITE WEB

Pink Mama.jpg

Pink Mama

C'est un bon restaurant italien sur 4 étages, très branché et moderne dans un emplacement incroyable. Le restaurant en lui-même est un joli endroit à visiter, les prix sont raisonable pour la qualité. C'est aussi très fréquenté, je recommanderais d'y aller pour l'ouverture ou la réservation en ligne.

 

20bis, Rue de Douai, 75009 Paris, Métro Pigalle, SITE WEB

Bofinger.jpg

Bofinger

Ce restaurant ouvert en 1864, à deux pas de la place des Vosges et de la place de la Bastille, la Brasserie Bofinger est considérée comme la "plus belle brasserie de Paris". Au coeur de Paris 4, dans un décor Belle Epoque, venez découvrir la finesse et la qualité d'un repas typiquement alsacien. Les prix sont un peu plus chers que les suggestions précédentes. Je recommanderais de faire une réservation par téléphone.

 

5-7, rue de la Bastille 75004 Paris, Métro Bastille, SITE WEB

La fresque.jpeg

La Fresque

La Fresque est un restaurant typiquement français qui offre un excellent rapport qualité-prix et un accueil convivial et décontracté à proximité du forum des halles dans le centre de Paris. Vous trouverez une bonne sélection de plats français, je recommanderais si pour le plaisir.

100 Rue Rambuteau, 75001 Paris, Métro Les Halles ou Etienne Marcel, SITE WEB

cristal room.jpg

Cristal Room

Si vous recherchez un endroit chic, romantique et calme pour célébrer quelque chose d'important, la Crystal Room est l'endroit idéal.

 

Ce restaurant, situé dans le 16e arrondissement, a été entièrement rénové en 2017 et a rouvert ses portes vous proposant ainsi des plats de qualité dans une ambiance moderne et élégante.

 

La clé de leur succès. Le concept de plats raffinés à des prix raisonnables. Vous aurez envie de dîner au château de Versailles. J'y ai été appelé pour photographier des propositions de mariage. Vous devez réserver à l'avance.

 

11 place des Etats-Unis, 75116 PARIS, Métro Boissière, SITE WEB

 

7.jpg

Le procope

Le Procope, est le plus ancien café de Paris, Restaurant mythique du 6ème arrondissement de Paris depuis 1686, Le Procope est un lieu chargé d'histoire où se sont rencontrés les plus grands écrivains et intellectuels (Rousseau, Diderot, Verlaine…).

 

 

13 rue de l'Ancienne Comédie 75006 Paris, Métro Odéon, SITE WEB

Restaurant recommendations

Bouillon Chartier

This restaurant opened in 1896, and is one of the rare to have stayed as it was back in the days. Although it is now a very touristic restaurant, I would recommend going. The prices are very cheap, for good french food. It is a kind of busy cantine with a live athmospher, not a restaurant for a romanic night.

 

This restaurant is also very busy, I will recommend going for an early luch (11.30AM) or early Dinner (6.30PM) if not you might wait more than an hour.

7 rue du Faubourg Montmartre | 75009 Paris, Metro Grand Boulevard, WEBSITE

Bouillon Pigale

This is a great address, if you want to experience good and authentic french food. This restaurant has opened recently and many Parisians go to it. It is also incredibly cheap with an good quality. This restaurant is also very busy, I will recommend going for an early luch (11.30AM) or early Dinner (6.30PM) if not you might wait more than an hour.

22 boulevard de Clichy, 75018 PARIS, Metro Pigalle, WEBSITE

Pink Mamma

This is a good Italian restaurant on 4 floors, very trendy and modern in an incredible location. The restaurant itself is a pretty place to visit, the prices are good for the quality. It is also very busy, I would recommend going for the opening or booking online.

20bis, Rue de Douai, 75009 Paris, Métro Pigalle, WEBSITE

Bofinger

This restaurant opened in 1864, close to the Place des Vosges and the Place de la Bastille, the Brasserie Bofinger is considered the "most beautiful brewery in Paris". In the heart of Paris 4, in a Belle Epoque decor, come and discover the finesse and quality of a typical Alsatian meal. The prices are a bit more expensive than the previous suggestions. I would recommend making a reservation by phone.

5-7, rue de la Bastille 75004 Paris, Metro Bastille, WEBSITE

La Fresque

La Fresque is a typical French restaurant that offers excellent value for money and a friendly and relaxed welcome near the forum des halles in the center of Paris. You will find a good selection of french food, I would recommend if for luch.

100 Rue Rambuteau, 75001 Paris, Metro Les Halles or Etienne Marcel, WEBSITE

Cristal Room

If you are looking for a chic, romantic and calm place to celebrate something important, the Crystal Room is the place to be.

This restaurant, located in the 16th District, was completely renewed in 2017 and has reopened its doors thus offering you high-quality dishes in a modern and elegant atmosphere.

The key of their success. The concept of sophisticated dishes at reasonable prices. You will feel like having diner in the Versailles Palace.. I have been called there to shoot wedding proposals. You need to book in advance.

11 place des Etats-Unis, 75116 PARIS, Metro Boissière, WEBSITE

Le procope

Le Procope, is the oldest café in Paris, Legendary restaurant in the 6th arrondissement of Paris since 1686, Le Procope is a place full of history where the greatest writers and intellectuals met (Rousseau, Diderot, Verlaine…).

13 rue de l'Ancienne Comédie 75006 Paris, Metro Odeon, WEBSITE

Bookings and Information:

  • unnamed

+33 610813834